Quiconque a visité un magasin d'artisanat ou a visité Etsy.com sait depuis peu que les graphismes muraux intérieurs sont de grandes entreprises. En raison de cette explosion d'intérêt dans l'utilisation de vinyle pour la décoration intérieure, nous présentons humblement ce guide de base mis à jour pour les graphiques muraux intérieurs.
Pourquoi avons-nous besoin d'un guide spécial pour les graphiques muraux?
Les personnes expérimentées en graphisme et en graphisme doivent comprendre que les graphismes muraux intérieurs posent des défis uniques. Si vous commencez avec l'idée que vous pouvez utiliser les mêmes matériaux et les mêmes techniques qui fonctionnent pour les vitres de fenêtres et d'automobiles ou les panneaux de signalisation en aluminium, vous avez des problèmes.
Pour les utilisateurs amateurs, tout cela est nouveau. Les guides de base pour le vinyle auto-adhésif ne traitent pas spécifiquement du texte et des graphiques muraux. Cet article couvre les bases de ce qu'il faut utiliser, comment l'appliquer, et où obtenir des informations plus détaillées pour une étude plus approfondie. Jetons un coup d'œil sur les matériaux uniques, les défis de surface et les conseils d'application qui donneront du succès à vos applications graphiques murales.
1) Matériaux uniques: Choisir le bon vinyle
Pour installer des graphiques muraux intérieurs réussis, vous devez utiliser le bon vinyle. La plupart des installations de murs intérieurs exigent deux caractéristiques particulières. Pour la plupart des graphiques de décoration murale, vous aurez besoin d'un vinyle avec une finition mate et un adhésif amovible.
La finition mate est importante parce que l'éclairage intérieur peut produire des points chauds de l'éblouissement sur les surfaces en vinyle brillantes traditionnelles obscurcissant le texte ou le graphique. Le vinyle mat est une denrée rare dans l'industrie des enseignes.
L'autre élément critique est l'adhésif. La plupart des vinyles ont des adhésifs permanents conçus pour une utilisation extérieure à long terme. Ceux-ci ne sont pas bons pour la décoration d'intérieur, les graphiques de foire commerciale, ou la signalisation promotionnelle de détail. Quand il est temps d'enlever le graphique, un adhésif permanent peut endommager les murs peints. Si le vinyle a des adhésifs amovibles à faible adhérence, ils sont parfaits pour ces applications.
Maintenant que vous savez ce que le vinyle à travers le traceur, parlons bande. Obtenir la bonne combinaison de vinyle et de bande peut être presque aussi important que de choisir le bon vinyle. Ces films de finition mate ont des propriétés de surface uniques qui leur donnent cette finition mate attrayante. Ceux-ci peuvent également rendre plus difficile pour la plupart des bandes de faire une liaison sécurisée avec le film de visage. Avec certaines marques, cela signifie qu'il est difficile d'extraire le vinyle coupé et désherbé du papier protecteur. Ceci est compliqué par le fait que, après avoir tiré le vinyle de la doublure, le ruban doit libérer le vinyle pour que le vinyle colle au mur. Ce mur peut ne pas être vinyle, surtout s'il a une texture alvéolée. Plus sur cela plus tard.
Ainsi, le composé adhésif de la bande doit être assez agressif pour tirer le vinyle de la doublure, puis assez passif pour laisser aller si la décalcomanie peut coller à un mur peint. La fabrication de bandes de transfert «passives-agressives» est un véritable défi pour les fabricants de bandes et il n'y en a que quelques-unes qui réussissent.
Défis de surface: pousser l'enveloppe
Les films traceurs auto-adhésifs ont été conçus pour remplacer la peinture dans la signalisation commerciale. Ainsi, ils sont faits pour adhérer aux substrats standards de l'industrie comme le verre, l'aluminium et les plastiques. Tous ont des surfaces très lisses qui produisent une bonne liaison entre les substrats et l'adhésif du vinyle. Mettre ces films sur des murs peints intérieurs repousse les limites. Il est donc important de comprendre quels types de murs fonctionneront et ne fonctionneront pas avec les graphiques en vinyle. Oui, j'ai dit que ça pourrait ne pas fonctionner. Comprenons pourquoi.
Texture: Mettre du vinyle sur toute surface rugueuse ou poreuse dégrade sérieusement sa capacité à adhérer. Les murs texturés et peints sont parmi les défis les plus difficiles dans le monde du vinyle aujourd'hui. re fait pour adhérer aux substrats standard de l'industrie comme le verre, l'aluminium et les plastiques. Tous ont des surfaces très lisses qui produisent une bonne liaison entre les substrats et l'adhésif du vinyle. Mettre ces films sur des murs peints intérieurs repousse les limites. Il est donc important de comprendre quels types de murs fonctionneront et ne fonctionneront pas avec les graphiques en vinyle. Oui, j'ai dit que ça pourrait ne pas fonctionner. Comprenons pourquoi