Nouvelles de la société Nouvelles de l'industrie

Comment choisir un tissu de kayak gonflable

                                                                                                       Comment choisir un tissu de kayak gonflable

I: Quel est le tissu du kayak gonflable

Les kayaks gonflables sont principalement divisés en trois catégories: le chlorure de polyvinyle (PVC), l'hypalon ou le polyuréthane (PU). Les trois types de tissus marins sont constitués de polymères enduits (PVC, hypalon ou pu) et de tissus de support; Polyamide (Nylon) ou polyester. Tous les tissus marins se trouvent dans les deux types.

Dans la production du tissu final, le polymère est ajouté au tissu de support par extrusion ou revêtement de rouleaux chauds. Lorsque le polymère est ajouté à l'aide d'un rouleau à chaud enduit, la résistance à la déchirure du tissu est beaucoup plus élevée que celle du tissu extrudé.

II: Qu'est - ce que le PVC pour kayak

PVC: il s’agit d’un revêtement plastique, chimiquement appelé PVC, utilisé comme revêtement sandwich pour les tissus de polyester ou de nylon. Le PVC n'est pas un matériau flexible dans son état simple et nécessite des additifs pour le rendre flexible et pour le revêtement du substrat.

Les vieux tissus en PVC sont connus pour leur dégradation au fil du temps en raison de l'exposition de leurs additifs plastifiants aux rayons ultraviolets (UV), qui fragilisent le PVC et provoquent la fissuration. Les progrès modernes ont permis de résoudre ce problème de manière significative, les fabricants de tissus en PVC de qualité supérieure offrant à leurs tissus de qualité marine une garantie UV de plus de 10 ans.

Les tuyaux en PVC sont le matériau de production le moins cher et peuvent être utilisés jusqu'à 15 ans. Actuellement, ils sont utilisés dans la plupart des navires de production en série, car les joints peuvent être soudés rapidement par soudage à chaud ou par soudage à haute fréquence. Ils peuvent également être collés pour une réparation rapide et facile.

III: Qu'est - ce que le tissu hipalon pour kayak

Hapalon: revêtement en caoutchouc synthétique sur un tissu de polyester ou de nylon, habituellement recouvert de néoprène à l'arrière du tissu. Le revêtement en caoutchouc est très résistant à l'usure et peut être utilisé pendant plus de 20 ans s'il est entretenu en gardant le bateau propre et en utilisant un conditionneur UV.

Les coutures hapalon sont collées par des bouts de tissu et des bandes ou rubans adhésifs sont appliqués sur les coutures ou peuvent se chevaucher et coller des Parties. Les tissus hypalon sont beaucoup plus chers que le PVC, mais leur coût est similaire à celui des tissus pu de haute qualité. Hypalon est disponible en plusieurs couleurs et textures.

IV: Qu'est - ce que le tissu PU (polyuréthane) utilisé pour les tissus ayaks

Pu est un bloc de tissu relativement "nouvel enfant". Il existe des preuves d'essais indépendants à l'appui de l'affirmation d'un fabricant de polyuréthane de haute qualité selon laquelle le polyuréthane est plus étanche à l'air que le tissu hipalon et possède des niveaux élevés de résistance à l'usure sèche et humide et de résistance à la traction. Les prix des tissus sont comparables à ceux des tissus de haute qualité hapalon, mais beaucoup plus élevés que ceux des tissus en PVC. Le polyuréthane de haute qualité est conçu pour une durée de vie allant jusqu'à 15 ans, mais certains des premiers exemples sont encore utilisés depuis plus de 20 ans. Les tissus pu sont actuellement fabriqués dans une gamme limitée de couleurs par rapport aux nombreuses couleurs des tissus hapalon et PVC.

V: Comment choisir un tissu de kayak gonflable

Avantages et inconvénients du PVC:

Avantage: bon marché. La production de tissus en PVC est plus facile que l'utilisation simultanée d'hypalon® ou de polyuréthane.

Moins cher

Matériaux plus durs

Dans les eaux blanches plus dures, le bateau a une faible courbure

Souvent avec des planchers cousus verticalement, idéal pour se tenir debout et lancer pendant la pêche

Inconvénients:

Ils sont moins durables, se fissurent lorsqu'ils sont laminés à basse température et sont souvent produits en série, de sorte que ces navires sont connus pour leurs problèmes de qualité.

Un matériau moins cher a une durée de vie plus courte lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil (UV) que hypalon® et le polyuréthane.

Contenant du chlore

Sa résistance et sa résistance à l'usure par déchirure sont bien inférieures à celles de l'hipalon ou du polyuréthane.

Avantages et inconvénients du tissu hipalon:

Avantages:

Matériaux plus doux

Taille plus petite du rouleau / paquet

Généralement plus léger

Meilleure résistance aux UV

Matériaux durables

Meilleure résistance à l'usure

Meilleure résistance chimique

La garantie est généralement plus longue que pour les radeaux en PVC

Non affecté par des températures extrêmes (c. - à - D. lorsqu'il est réfrigéré en hiver)

Facile à laminer, entretien sur place relativement facile, longue durée de vie des matériaux.

L'hypalon présente une bonne résistance lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil (UV) et aux produits chimiques.

L'haparon est considéré comme le deuxième meilleur matériau pour fabriquer des pontons. Plus résistant à l'usure et à la perforation que le PVC, mais inférieur au polyuréthane.

Inconvénients:

Ce tissu est plus cher que le PVC.

Coller ensemble (au lieu de souder), de sorte qu'il peut parfois se détacher.

Surface poreuse, facile à gratter, à salir et à assombrir.

Lorsqu'ils sont utilisés dans la production, les tissus hapalon sont moins exigeants sur le plan technique que le polyuréthane.

Contient du chlore.

VI: Comparaison des tissus de différents bateaux de sport

VII: À propos de delflex

Notre équipe sera heureuse de discuter plus en détail de ces documents ou de toute autre question concernant le radeau. Veuillez consulter les coordonnées ci - dessous pour plus de détails. Bienvenue à l'application What's & Wechat: + 86 - 187 - 0192 - 0943 Courriel: ann@derflex.com

 

 

Copyright © 2015 DERFLEX All Rights Reserved.