Les bandes de PVC sont - elles imperméables?
Le PVC est un matériau plastique couramment utilisé pour fabriquer des emballages, des tuyaux et d'autres applications. Il est généralement considéré comme non étanche, mais certaines qualités de PVC peuvent être étanches. Cependant, les caractéristiques d'étanchéité du PVC sont généralement déterminées par le fabricant et le type de PVC utilisé, il est donc difficile de déterminer si une bannière en PVC est étanche sans informations spécifiques sur le type de PVC utilisé. Il est important de noter que la protection des articles en PVC contre les dommages causés par l'eau peut aider à prolonger leur durée de vie et à éviter les dommages causés par l'eau pendant le transport. Si vous avez besoin de savoir si votre bannière en PVC est étanche, il est préférable de contacter le fabricant ou le distributeur pour plus d'informations.
Le PVC est un matériau non traité couramment utilisé pour la fabrication de murs d'entrepôt temporaires, de balustrades et de revêtements de sol de protection dans les zones résidentielles, les bureaux, les campus, les stades et autres lieux. C’est parce que l’hydrolyse et l’oxydation du PVC en présence d’humidité peuvent provoquer le jaunissement ou l’écaillage du matériau et finalement accélérer la croissance des micro - organismes, de sorte que les travaux de nettoyage nécessitent plus de temps de travail pour désinfecter efficacement et éliminer la croissance bactérienne.
Pour protéger la surface de la bannière en PVC de l'humidité et offrir une plus grande stabilité, vous pouvez utiliser une peinture imperméable à l'eau. Ces peintures peuvent être faites par une entreprise de peinture professionnelle ou faites - les vous - même. La peinture imperméable empêche efficacement l'eau de pénétrer dans la bande de PVC, empêchant son oxydation et son hydrolyse. Cependant, un revêtement imperméable augmente également le coût de la bannière.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une bannière en PVC dans un environnement étanche, il est recommandé de choisir un matériau plus résistant à l'hydrolyse et à l'oxydation, tel que le plastique PET.