L'application et les avantages de la membrane de construction de stade
La structure membranaire est une nouvelle forme de structure de bâtiment, qui intègre l'architecture, la mécanique des structures, la chimie fine et la science des matériaux, la technologie informatique, etc., et a un contenu technique élevé. Sa surface incurvée peut être arbitrairement modifiée en fonction des besoins de conception de l'architecte, combinée à l'environnement global, pour construire un projet d'image emblématique. Le matériau de la membrane de structure de la membrane de support est constitué d'un tissu de base en fibre de polyester ou de différents revêtements de surface tels que PVDF, PVF, PTFE, etc.
Tissus PVC / Polyester
Matériau économique fabriqué à partir de tissus polyester enduits de PVC pour les constructions permanentes, temporaires et rétractables. En sélectionnant un traitement de surface spécifique, la membrane est résistante aux intempéries et aux UV, et peut être ajustée à des emplacements spécifiques. Les surfaces lisses se nettoient facilement. Les membranes PVC sont ignifuges et ont une durée de vie moyenne d'env. 5 à 20 ans. Les procédés de recyclage du PVC sont brevetés et sont en cours d'industrialisation. Une large gamme de couleurs peut être produite en faisant varier la pigmentation des revêtements. La translucidité peut atteindre 20 %, selon l'épaisseur du matériau.
Tissus enduits de PTFE / fibre de verre
Matériaux de haute qualité fabriqués à partir de tissu enduit de fibre de verre polytétrafluoréthylène (PTFE) pour les constructions permanentes. Le matériau présente une très haute résistance à la traction. Il est résistant aux UV, non combustible et possède une capacité réfléchissante élevée. En raison de sa surface lisse, la membrane est lavée à chaque fois qu'il pleut et ne nécessite donc normalement pas de nettoyage supplémentaire. La sélection de couleurs est limitée pour des raisons de fabrication. La translucidité peut atteindre 20 %, selon l'épaisseur du matériau. Les membranes PTFE/fibre de verre ont une durée de vie moyenne de plus de 30 ans.